Les danseurs des troupes du Studio Innova Danse ont amorcé leur saison compétitive. Ce fut un mois d’avril bien rempli avec le retour à la normale pour les passionnés de danse qui ont été privés de ces événements pendant près de deux ans étant donné la pandémie.
C’est avec excitation et fébrilité que la famille Innova Danse s’est rassemblée pour s’amuser et briller.
Cette compétition renommée qui accueille des milliers de danseurs chaque année prend place à trois endroits au Québec. Le premier arrêt était à Saint-Hyacinthe, au Centre des Congrès.
Ce sont les solistes du Studio Innova Danse qui ont performé lors de l’événement et celles-ci ont offert de superbes performances. Pendant cette compétition, les danseurs peuvent se mériter un Hit of the Day, ce qui signifie un coup de cœur des juges. Parmi les solistes du Studio, Émilie, Amy, Audrey, Eva et Justine ont reçu cet honneur.
L’organisation fait également un cumulatif des meilleurs pointages. Suite à la compilation des notes après trois jours de compétition, la soliste Élie-Rose s’est méritée la 7e place sur 10 des meilleures notes de l’événement, regroupant des centaines de numéros.
Cette compétition prenait place à La Tohu (Montréal). Les danseuses solistes du Studio ont obtenu de magnifiques pointages encore une fois. Dans les faits marquants, on peut noter le trophée Mademoiselle The Beat qui a été attribué à Méliane dans la catégorie Pré- compétitif et à Sophie dans la catégorie Compétitif. Cet honneur était décerné à la danseuse ayant la meilleure note dans sa catégorie.
À The Beat, des danseuses du Studio Innova Danse ont également pu présenter leur propre création sur une des chansons de l’artiste Laurence Nerbonne en guise d’audition afin d’obtenir la chance de danser dans son spectacle. Parmi les candidats sélectionnés, Emma, Émilie et Eva ont été ravies d’être choisies et de vivre cette belle expérience.
La troisième compétition du mois d’avril se tenait à Sherbrooke. C’était le premier événement de l’année où les troupes du Studio ont pu présenter leurs chorégraphies de groupes, en plus des solistes. C’est donc une cinquantaine de chorégraphies qui ont été démontrées.
Tous les danseurs du Studio Innova Danse ont obtenu des mentions Diamant, Platine et/ou Or.
Lors de la compétition, les chorégraphies ayant obtenu les plus forts pointages étaient invitées au 2move Challenge, qui est une sorte de championnat. Les douze troupes du Studio Innova Danse ont pu participer à ce challenge final. Les troupes Smash, Glow, Bloom et Blush ont d’ailleurs remporté la première place, dans leur catégorie respective, en se méritant des bourses allant de 500$ à 700$.
Dans les numéros qui se sont démarqués, on peut aussi noter la performance de Sophie qui a obtenu le plus haut pointage de toute la compétition dans les solistes, soit une note de 97.1%, chorégraphie de Lili-Pierre Landry.
Finalement, des bourses de 100$ à 150$ ont été attribuées pour les solos de Rafaëlle, Emma, Rose, Marguerite, Amy, Élie- Rose et Audrey pour leur classement parmi les meilleurs résultats dans leur catégorie.
C’est à La Malbaie qu’avait lieu la dernière compétition du mois d’avril. Trois troupes du Studio ont fait partie du voyage, de même que plusieurs solistes.
Le Studio Innova Danse s’est démarqué à nouveau en obtenant un grand nombre de premières places, ainsi que plusieurs invitations à participer à la Dance World Cup étant donné les pointages élevés décernés par le jury. Certaines danseuses ont, en plus, remporté une bourse de 1000$ pour le Hawaï Dance Tour. Il s’agit de Rose, Eva, Amy, Sophie, Audrey et Élie-Rose.
Les professeurs et chorégraphes du Studio Innova Danse sont extrêmement fiers de leurs élèves. Il s’agit d’un gros travail d’équipe entre les coachs et les élèves, de même qu’avec les parents qui sont extrêmement encourageants et coopératifs.
Au-delà des résultats obtenus, le plaisir de retourner sous les feux des projecteurs après deux ans de pandémie et la fierté d’avoir tout donné sur scène sont les éléments les plus importants aux yeux de l’équipe du Studio Innova Danse.